Créons notre futur

50 questions et 100 tentatives d’y répondre

Les auteurs de science-fiction et les futurologues prédisent que les dix prochaines années transformeront davantage le monde que les cent dernières années. Ils ont probablement raison. Partant de notre propre histoire, l’histoire des syndicats et du mouvement ouvrier, nous savons que l’évolution dépend de nous. Nous savons comment mieux organiser le monde du travail, car nous créons la valeur économique au jour le jour avec notre travail.

Nous nous appuyons sur cette expertise pour lancer notre projet «Créons notre futur». Nous comptons sur vos compétences et sur notre intelligence collective. Dans un premier temps, nous voulons formuler ensemble 50 questions sur le futur et 100 réponses possibles.

Nous voulons susciter un brainstorming ouvert et collectif sur la manière dont nous voulons vivre et travailler. Posez vos questions, vos modèles de solutions et arguments ici et maintenant à syndicom!

50 questions / arguments à syndicom

S'abonner à la newsletter