Renforcer le syndicat, protection individuelle,
offres de formation, rabais ...

Je suis de la partie !
30'000 syndicom membres en Suisse|Membre de l'Union syndicale suisse|15 secrétariats régionaux

Qui sommes-nous et que faisons-nous ?

syndicom est un syndicat moderne dans les domaines Communication et Médias. Nous nous engageons dans 14 branches pour de bonnes conditions de travail, des salaires équitables, le respect, la sécurité sociale et la justice. Nous le faisons par exemple en négociant avec les entreprises de solides conventions collectives de travail (CCT). Nous défendons une transformation numérique socialement responsable. Nous façonnons le travail.

1. Renforcer le syndicat: ton affiliation fait la différence

En adhérant, tu rends le syndicat plus fort. Plus nous sommes nombreux-ses, plus nous améliorons notre position de négociation, et mieux nous pouvons défendre tes intérêts. Nous le faisons dans le cadre des négociations salariales, de la mise en œuvre de conditions équitables de travail (p. ex. dans les CCT) ou de l’élimination des discriminations. En tant que membre du syndicat, on fait partie d’une grande communauté que chaque nouvelle affiliation vient renforcer.

2. Renforcer ta position: nous te protégeons si nécessaire

En adhérant, tu renforces ta position si un problème concret devait survenir. Si tu as des questions ou des doutes, nous te conseillons et nous nous montrons solidaires. Tu es ainsi moins exposé-e à ta/ton responsable hiérarchique (même lorsque tes responsables hiérarchiques sont tes clients).

3. Assistance juridique professionnelle: syndicom est à tes côtés

En tant que membre de syndicom, tu disposes d’une assistance juridique complète. Cela signifie: conseils gratuits et soutien juridique pour toutes les questions concernant ton travail, pour les assurances sociales ou en cas de litiges avec la clientèle. syndicom et toute son équipe sont à tes côtés.

Klingt gut! Kontaktiert mich, ich möchte mehr erfahren

Je suis membre de syndicom depuis plus de vingt ans. En tant qu’employée, mais aussi comme membre de longue date de la commission du personnel, je bénéficie de conseils compétents sur toutes les questions relevant du droit du travail et du droit social. J’apprécie également les nombreuses offres de formation continue, dont syndicom prend partiellement en charge les coûts. Pour moi, syndicom est un partenaire très compétent et fiable. Je recommande à tout un chacun de s’affilier !

Lidia Imhof, collaboratrice à la Poste

Depuis deux ans, syndicom est un partenaire fiable pour moi. En tant que membre de la représentation du personnel dans mon entreprise, je suis en contact régulier avec syndicom, en particulier pour comprendre comment d’autres entreprises suisses traitent différents cas. Mis à part l’échange toujours aimable et productif, l’affiliation est surtout pour moi un signal: plus nous sommes nombreux-ses, mieux nous pourrons nous faire entendre.

Benjamin Dittes, Software Engineer

Je trouve super que nous - illustratrices et illustrateurs - ayons trouvé chez syndicom un cadre qui permette d’unir les forces des différentes associations et groupes déjà existants, et d’œuvrer ensemble pour améliorer les conditions de travail de notre métier. En outre, comme indépendante, j’apprécie énormément l’offre d’assistance juridique.

Eva Rust, illustratrice

Je suis depuis six ans chez Swisscom. Le travail s’intensifie, le stress augmente, la pression croît. syndicom contre cette tendance. Pour nous imposer, nous avons besoin de toi comme membre !

Susanne Krüger, employée chez Swisscom

Que coûte une affiliation?

Le montant de la cotisation dépend de ton revenu annuel. Des tarifs spéciaux s’appliquent aux retraité-e-s, aux personnes en formation et aux membres solidaires. Si tu es employé-e auprès d’une entreprise conventionnée, ta contribution de solidarité est déduite de la cotisation de membre. L’affiliation peut être résiliée à tout moment. Tu peux adhérer au bas de cette page.

Revenu annuel :
Revenu annuel jusqu'à 9'999.-