1er mai

Pour un avenir équitable!

Codécider. Lutter. Gagner.

C’est avec le cœur lourd que nous devons renoncer aux manifestations du 1er mai cette année. La première fois depuis 130 ans! Les mesures nécessaires à la santé ont fait basculer nos vies. Cependant, la crise met également en lumière ce qui nous est apparu clairement depuis longtemps.

Pour un avenir équitable, nous devons avoir notre mot à dire maintenant. Il faut un élargissement des droits de participation des employé-e-s aussi en matière de protection de la santé et de sécurité au travail, et il faut étendre l’assurance chômage. De bonnes conditions de travail s’imposent dans toutes les branches.

Il faut un service public fort. De bonnes solutions ne sont possibles que si les partenaires sociaux y sont associés;les privatisations et les externalisation doivent appartenir au passé. Les entreprises de service public, mais aussi la Confédération doivent investir : d’une part dans l’infrastructure, notamment dans les réseaux de communication, mais aussi dans les employé-e-s.

Parce que c’est vous, tes collègues et toi-même, qui faites fonctionner le service universel. Après cette mise à l’arrêt, nous devons remettre à l’ordre du jour des thèmes cruciaux. Que vous soyez salariés ou indépendants ou, nous nous battrons avec vous. Car ce n’est qu’ensemble que nous pouvons façonner le monde du travail de demain.

programme complet du 1er mai

Pour la branche. Pour tes collègues. Pour toi.

L’année dernière, nous avons amélioré beaucoup de choses avec toi. Egalement pendant la crise du coronavirus, nous sommes restés en contact étroit avec les entreprises, afin de garantir ta santé et de bonnes conditions de travail pendant et après la crise.

Nos revendications et mesures durant la pandémie de corona peuvent être consultées dans notre dossier

Dossier du corona

S'abonner à la newsletter