Pas touche à nos rentes!

Le 18 septembre, nous nous retrouvons à Berne pour la grande manifestation nationale. Nous y défendrons nos rentes et combattrons toute discrimination supplémentaire des femmes.

J'y serai

Les rentes sont mises sous pression. L’AVS suffit de moins en moins à en vivre, car les coûts des caisses maladie et des établissements médico-sociaux ne cessent d’augmenter. Les taux de conversion et donc les rentes effectives de la caisse de pension baissent depuis des années. Aucune fin n’est en vue. En conséquence, toujours plus de retraité-e-s dépendent de prestations complémentaires parce que les rentes ne suffisent plus à garantir le minimum vital.

Attaque sur les rentes et les femmes!

Pourtant, au lieu de renforcer l’AVS et d’augmenter les rentes avant tout pour les personnes à faible revenu, le Parlement fait le contraire. Il tente de réduire encore davantage les rentes aux dépens des femmes. L’âge de la retraite des femmes doit être relevé à 65 ans sans compensation suffisante, alors que les femmes perçoivent déjà des rentes inférieures d’un tiers à celles des hommes et qu’elles travaillent dans des branches à bas salaires dans une proportion au-dessus de la moyenne. Cela témoigne d’un manque de solidarité. Et deux ans après la grande grève des femmes*, c’est tout simplement irrespectueux!

Nous n’acceptons pas cette attaque!

Nous venons opposer de la résistance là où nos rentes sont décidées: nous irons à Berne le 18 septembre! Rejoins-nous à la manifestation sur la Place fédérale! Ensemble contre les détériorations des rentes! Ensemble contre toute discrimination supplémentaire des femmes!

Je viens aussi!

Nos recettes pour des rentes plus fortes

S'abonner à la newsletter