Secteur Médias

 

On le sait: depuis des années, les augmentations de salaire sont rares dans la branche des médias. Jusqu’à présent, les entreprises ont refusé la compensation du renchérissement tout comme des négociations salariales au niveau de l’entreprise. En conséquence, les salaires des employé-e-s fixes ont stagné, les honoraires des indépendant-e-s ont été revus à la baisse et les salaires d’embauche des jeunes professionnel-le-s des médias ont été comprimés.

La pénurie de personnel qualifié et les problèmes de recrutement de la relève dans les professions des médias sont la conséquence évidente de cette situation et ne peuvent plus être tolérés. syndicom exige donc des mesures salariales générales pour tous les salaires et honoraires.

syndicom dit: il est grand temps d’accorder des augmentations de salaire générales pour toutes et tous!

Une compensation du renchérissement et un supplément pour toutes et tous, telle est notre recommandation. Nous avons élaboré à cet effet un argumentaire que nous vous présenterons volontiers. Annoncez-vous, nous vous aiderons volontiers pour la préparation spécifique à votre entreprise et pour les négociations. Suivre un chemin commun pour les revendications salariales en vaut la peine. Ensemble, nous obtenons de meilleurs résultats!

 

retour

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

S'abonner à la newsletter