Les collaborateurs-trices de Swisscom exigent plus de sécurité de l’emploi et un engagement clair en faveur de la place économique suisse. Malgré de bons chiffres d’affaires, Swisscom continue à supprimer des postes dans différents domaines de l’entreprise, tandis qu’il crée de nouveaux emplois ailleurs. De plus, la pression sur le personnel augmente.

Les travailleurs-euses âgé-es qui se retrouvent dans l’insécurité avant la retraite sont en particulier souvent aussi concerné-es. De plus, la charge pour le personnel restant devient de plus en plus grande.

Daniel Hügli, responsable du secteur TIC chez syndicom:

Swisscom jouit d’une bonne situation économique – cependant, des postes de travail sûrs et porteurs d’avenir relèvent aussi de la responsabilité de l’entreprise. Nous exigeons un engagement clair en faveur de la place économique suisse et des perspectives équitables pour toutes les collaborateurs-trices. Si Swisscom peut se permettre d’augmenter les dividendes pour les actionnaires, elle peut aussi investir davantage dans le personnel en tant qu’employeur.


Contact médias

➜ Personnes de contact pour les demandes des médias

Au sujet de syndicom

syndicom est le syndicat leader des branches Logistique, Technologie de l’information et de la communication et Médias. Il compte dans tout le pays près de 30 000 membres et s’engage pour les droits des travailleur-euses, et pour une Suisse sociale et ouverte au monde. ➜ plus d’informations sur syndicom


Devenir membreDéfiler vers le haut