Ces dernières semaines, la délégation de syndicom chargée de négocier et la direction de Sunrise ont négocié de manière intensive une augmentation salariale. La masse salariale totale augmente de 2% à partir du 1er avril 2024.

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela dépend du level :

  • Pour les levels 2 et 3 : augmentation générale de 1,7% (les employé-e-s classé-e-s au-dessus de la bande salariale reçoivent un versement unique à hauteur de 1,7% du salaire cible)
  • Level 4 : budget pour des augmentations salariales individuelles de 1,7% (en cas de salaire se situant au-dessus de la bande salariale, un montant unique peut être versé)
  • Level 5 : budget pour des augmentations salariales individuelles de 1,7%
  • Levels 6 et 7 : budget pour des augmentations salariales individuelles de 1%

Il reste en outre une marge de manœuvre pour des hausses exceptionnelles de salaire.

Comment a abouti cet accord ?

Conformément à la convention collective de travail (CCT), des négociations salariales – auxquelles ton comité d’entreprise est aussi associé – se déroulent chaque année entre syndicom et Sunrise. syndicom est très satisfait de cet accord salarial positif que seule notre large base de membres a rendu possible. Plus nous sommes, plus nous sommes forts à la table des négociations.


Contact médias

➜ Personnes de contact pour les demandes des médias

Au sujet de syndicom

syndicom est le syndicat leader des branches Logistique, Technologie de l’information et de la communication et Médias. Il compte dans tout le pays près de 30 000 membres et s’engage pour les droits des travailleur-euses, et pour une Suisse sociale et ouverte au monde. ➜ plus d’informations sur syndicom


Devenir membreDéfiler vers le haut