Nous exigeons et négocions de meilleurs salaires minimaux, des frais plus élevés et des heures de travail garanties, nous contrôlons le respect de la CCT (convention collective de travail) dans ta branche et défendons de meilleures conditions de travail.

Une adhésion à syndicom, mis à part qu’elle renforce le syndicat et améliore ta situation d’employé-e, signifie que tu peux bénéficier des prestations utiles de syndicom – par exemple, de conseils juridiques ou d’un soutien en cas de litiges si les choses tournent mal au travail.

Renforcer le syndicat: ton affiliation fait la différence

En adhérant, tu rends le syndicat plus fort. Plus nous grandissons, plus nous améliorons notre position de négociation, et mieux nous pouvons défendre tes intérêts. Nous le faisons pour améliorer la prévoyance vieillesse, pour obtenir des conditions équitables de travail et pour éliminer les discriminations. En tant que membre du syndicat, tu fais partie d’une grande communauté que chaque nouvelle affiliation vient renforcer.

Plus de sécurité, plus de salaire: nous défendons tes intérêts

Tournées trop longues, colis trop lourds, mauvaise rémunération? En tant que syndicat du personnel de la distribution, nous connaissons tes problèmes. Ensemble, nous les résolvons: nous négocions des augmentations de salaire, contrôlons le respect des CCT et défendons de meilleures conditions de travail.

Assistance juridique professionnelle: notre équipe de juristes est à tes côtés

En tant que membre de syndicom, tu disposes d’une assistance juridique complète. Cela signifie: conseils gratuits et soutien juridique pour toutes les questions concernant ton travail, pour les assurances sociales ou en cas de litiges avec l’employeur. syndicom et toute son équipe sont à tes côtés.

Ce que disent nos membres

Je suis affiliée au syndicat syndicom, car le mouvement des travailleuses et travailleurs se bat pour les droits des femmes. L’AVS, le congé maternité, des salaires égaux à travail égal – tout cela ne serait pas possible sans notre syndicat.

Angela Parisi, distributrice à la Poste (Services logistiques), Ticino

En tant que facteur engagé à la Poste, je dispose d’une convention collective de travail, qui me permet  par exemple de bénéficier chaque matin d’une courte pause payée. Je pense que nous, les distributeurs et distributrices,  devons regrouper nos intérêts pour être entendus.

Marius Lüdi, facteur, Effretikon

syndicom s’engage pour nous, les distributrices et distributeurs de publicité, afin que le temps calculé pour nos tournées devienne plus réaliste. Je pense que nous devons fédérer nos intérêts pour être entendus.

Monika Wernli, distributrice de publicité chez Quickmail, Aargau
Devenir membreDéfiler vers le haut