Es-tu employeur-euse et souhaites-tu savoir si ton entreprise, avec les activités proposées et effectuées, est soumise à la convention collective de travail (CCT) déclarée de force obligatoire dans la branche des infrastructures de réseau ou as-tu des questions à ce sujet?

Dans ce cas, adresse-toi directement au secrétariat compétent de la commission paritaire.

031 503 00 11vollzug@syndicom.ch – netz.vollzug.ch

Ton syndicat dans la branche des infrastructures de réseau

syndicom est conçu comme étant ton syndicat de branche et partenaire social fiable de l’Association suisse des infrastructures de réseau (SNiv) et de l’Association des entreprises d’installation de lignes ariennes et de câbles (VFFK). syndicom contribue activement à façonner la convention collective de travail (CCT) de la branche des infrastructures de réseau.

Les trois parties contractantes forment ensemble la commission paritaire (CP). L’exécution de la convention collective de travail est déléguée au secrétariat de la commission paritaire.

La convention collective de travail (CCT) a été déclarée de force obligatoire par le Conseil fédéral au 1er octobre 2018 ; elle s’applique donc de manière égale à toutes les entreprises de la branche, et par conséquent aussi aux salarié-es de ces entreprises. 

Avantages de la CCT

La CCT pour la branche Infrastructure de réseau apporte de nombreux avantages par rapport aux dispositions légales minimales, p. ex.:

  • Négociations salariales chaque année
  • Salaire minimum de 13 x 4’340 francs  (loi: pas de réglementation)
  • 42 heures hebdomadaires (loi: 50 heures)
  • 5 à 6 semaines de vacances (loi: 4 semaines)
  • Maintien du paiement du salaire pendant 720 jours à 80% du salaire
Devenir membreDéfiler vers le haut