Branches

Numérisation, flexibilisation, restructurations: les bouleversements du monde du travail touchent aussi de plein fouet nos secteurs Logistique, TIC et Médias. Dans les 14 branches que nous représentons, nous nous engageons pour garder en vue l’essentiel: le bien-être des travailleurs et des travailleuses.

Oui au progrès – mais pas à n’importe quel prix!

Nous saluons le progrès économique et technologique à condition qu’il profite aussi aux salarié-e-s. C’est pourquoi nous ne nous contentons pas du rôle de simples spectateurs, mais cherchons à encadrer et à anticiper la mutation économique. Nous voulons la façonner et refusons qu’on nous dicte des solutions. Nous voulons faire entendre nos revendications.

A tes côtés – toujours là pour toi!

syndicom peut compter sur ses collaboratrices et collaborateurs, ainsi que sur des membres engagés pour négocier des conventions collectives de travail (CCT) solides et des salaires équitables. Lisez ici ce que nous avons déjà obtenu et pourquoi nous continuons à lutter – volontiers aussi avec ton aide. Tu peux nous soutenir. Deviens membre!