fileadmin/user_upload/Web/Website/syndicom/Header/post_branche_export.jpg

Branche Poste et prestations financières

Votre travail vaut plus

Nous sommes le syndicat leader chez les trois géants de la branche: Poste CH SA, PostFinance et CarPostal. Avec ces entreprises, nous avons conclu une CCT faîtière, qui offre à long terme plus de protection aux employés qu’une CCT d’entreprise. Une bonne partie de nos objectifs sont ainsi réalisés. Mais il en reste encore beaucoup.

Pour un réseau postal d’avenir

En 2001, 3500 offices de poste existaient encore. Jusqu’à fin 2020, La Poste compte en exploiter encore 800 environ. En l’espace de vingt ans, trois offices de poste sur quatre auront donc disparu. Nous combattons résolument cette suppression radicale de milliers d’emplois, le démantèlement du service public et les dégâts économiques occasionnés.

Des tournées difficiles – un syndicat combatif

Jour après jour, les facteurs s’échinent à accomplir leurs tournées pour exécuter le travail durant le temps prescrit, soit pendant le temps payé. Selon nous, ces conditions sont indignes, et pas seulement à La Poste. Nous luttons pour des conditions de travail équitables pour les distributrices et distributrices à la Poste, mais aussi dans ses filiales et d’autres entreprises de la branche.

S’affilier et profiter de nombreux avantages

Vous voulez devenir membres de syndicom et nous soutenir dans notre lutte pour un service public fort? C’est une bonne décision. Et elle en vaut la peine. En tant que membre, vous bénéficiez des prestations suivantes:

• Assistance juridique professionnelle: soutien juridique et conseils gratuits dans toutes les questions autour de votre travail
  • Jusqu’à 500 francs par an pour des perfectionnements
  • De nombreux rabais chez nos partenaires
  • Soutien dans des situations de détresse

S'abonner à la newsletter