localsearch

Nouvelle convention collective de travail dès le 1.1.2021

Les négociations sur la nouvelle CCT ont été conclues.
Souhaites-tu en savoir plus sur la nouvelle convention collective de travail (CCT) localsearch?

Ce que t’apporte la CCT localsearch

Les employé-e-s de localsearch bénéficient d’avantages par rapport aux dispositions légales, p. ex.:

• 41 heures de travail/semaine (loi: 45 heures)
  • 5 à 7 semaines de vacances (loi: 4 semaines)
  • Congé maternité: 18 semaines 100% du salaire; jusqu’à 4 semaines de congé non payé
  • Congé paternité: 3 semaines 100% du salaire; congé non payé de 20 jours de travail
  • Congé d’adoption: 10 jours d’absence payée
  • Encouragement et soutien aux formations continues
  • Droit à la déconnexion
  • Contrôles salariaux annuels et mesures visant à éliminer les différences salariales entre les sexes

Notre partenariat social avec localsearch est de tradition

En 2001, syndicom a conclu avec l’ancienne Swisscom Directories une convention collective de travail (CCT). Elle vaut aujourd’hui pour toutes les entreprises qui lui ont succédé.

En 2013, la CCT avec Swisscom Directories a été renouvelée et étendue à LTV Pages Jaunes SA ainsi qu’à local.ch. Avec la fusion de local.ch/LTV Pages Jaunes SA et search.ch sous le nom de localsearch (2015), la CCT s’appliquait aussi aux employé-e-s de search.ch. Fin 2020, la convention collective de travail a été renouvelée. La nouvelle CCT entre en vigueur le 1er janvier 2021. Elle positionne localsearch avec des conditions de travail progressistes dans la branche IT.

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail chez localsearch – participe maintenant aux décisions!

devenir membre