150 postes équivalents temps plein seraient concernés par les mesures d’économies en Suisse alémanique et dans tous les domaines de l’entreprise. Le syndicat syndicom exige que CH Media l’associe à la procédure de consultation dans le but de réduire l’ampleur des licenciements. Par ailleurs, un nouveau plan social de qualité doit être élaboré pour atténuer le plus possible les conséquences des licenciements sur le personnel concerné.

Stephanie Vonarburg, vice-présidente de syndicom et responsable du secteur Médias, déclare au sujet des mesures d’économie :

CH Media doit renoncer aux licenciements et assumer ses obligations légales et sa responsabilité sociale vis-à-vis du personnel. Il est inacceptable que des économies soient à nouveau faites sur le dos d’un grand nombre d’employé-es. La branche des médias subit une énorme pression, dont pâtit aussi la qualité des contenus journalistiques.

syndicom soutient les personnes concernées par les licenciements dans la procédure de consultation et leur apporte aide et conseils.


Contact médias

➜ Personnes de contact pour les demandes des médias

Au sujet de syndicom

syndicom est le syndicat leader des branches Logistique, Technologie de l’information et de la communication et Médias. Il compte dans tout le pays près de 30 000 membres et s’engage pour les droits des travailleur-euses, et pour une Suisse sociale et ouverte au monde. ➜ plus d’informations sur syndicom


Devenir membreDéfiler vers le haut