Avec 140 organisations partenaires, composées d’associations écologiques, de syndicats, de partis et de nombreux mouvements, nous réclamerons le respect strict de l’Accord de Paris quatre semaines avant les élections nationales du Parlement. À l’issue de la manifestation, les vœux et les revendications des participant-e-s seront transmis au Parlement.

La crise climatique a déjà des conséquences dramatiques telles que les vagues de chaleur, la fonte des glaciers, l’effritement des montagnes et les sécheresses. Son fort impact se fait sentir aussi sur les travailleuses et travailleurs dans nos secteurs: celles et ceux qui exécutent par exemple leurs tâches à l’extérieur doivent être protégés suffisamment des phénomènes météorologiques extrêmes.

Le 30 septembre prochain, des personnes de toute la Suisse se rendront à Berne en train ou à vélo. La manifestation commence à 14 heures. Il y aura sur la Place fédérale un programme varié avec des discours et des concerts. Après la manifestation, il sera possible de se renseigner à des stands d’information et de suivre des ateliers.

Toi aussi, rejoins-nous à la manif ou viens nous trouver à notre stand sur la Place fédérale une fois la manifestation terminée.

Interlocuteur-trice syndicom pour les informations aux médias

Romi Hofer

Responsable de la communication
058 817 18 18

Catalina Gajardo Hofmann

Porte-parole Média
058 817 18 31
Jours de travail: lundi, mercredi & vendredi

Dominik Fitze

Porte-parole TIC
058 817 18 14

Matthias Loosli

Porte-parole Poste/Logistique
058 817 18 64
Jours de travail: Lundi à jeudi

S’abonner à nos communiqués de presse














    Devenir membreDéfiler vers le haut