L’entreprise familiale suisse Planzer rachète Quickpac et Quickmail détenues jusqu’à présent par Quickmail Holding AG. Après que la Commission de la concurrence avait interdit la vente des deux entreprises à la Poste Suisse SA, c’est une bonne nouvelle pour les employé-es et leurs postes de travail. Le syndicat syndicom salue le rachat par Planzer.

Urs Zbinden, secrétaire central du secteur Logistique, à ce propos : 

Le rachat est d’autant plus positif que le syndicat syndicom entretient un partenariat social avec l’entreprise Planzer depuis l’année dernière. Nous avons signé avec elle une convention collective de travail (CCT).

Celle-ci règle les conditions de travail des employé-es du service de colis « Planzer Colis ».

Le syndicat syndicom attend que la convention collective actuellement en vigueur s’applique aux « nouvelles et nouveaux » collègues du groupe Planzer, c-à-d. aux employé-es de Quickpac et Quickmail. Par ailleurs, le syndicat syndicom exige que tous les emplois soient maintenus et que ni Planzer Colis, ni Quickpac et Quickmail ne suppriment du personnel. Il est dès lors essentiel que le personnel soit très rapidement au clair sur son avenir. Le syndicat syndicom va clarifier par le dialogue social avec Planzer ces questions dans l’intérêt des employé-es.


Contact médias

➜ Personnes de contact pour les demandes des médias

Au sujet de syndicom

syndicom est le syndicat leader des branches Logistique, Technologie de l’information et de la communication et Médias. Il compte dans tout le pays près de 30 000 membres et s’engage pour les droits des travailleur-euses, et pour une Suisse sociale et ouverte au monde. ➜ plus d’informations sur syndicom


Devenir membreDéfiler vers le haut