Conseil de fondation de la Caisse de pensions Poste
En octobre 2025, les assuré-es de la CP Poste ont élu leurs représentation au conseil de fondation. syndicom a réussi à garder ses trois sièges.
Les représentant-es de syndicom à la CP Poste: engagée pour des rentes équitables
Trois membres de syndicom représentent les requêtes des employé-es postaux au sein du conseil de fondation de la Caisse de pensions Poste. Ils-elles ont été élus par les assuré-es de la CP Poste sur une base démocratique pour un mandat de 4 ans (2026 – 2029).
Les représentant-es de syndicom connaissent la réalité du terrain dans les entreprises et savent ce qui est essentiel pour les employé-és de la Poste. Ils-elles apportent une solide expérience et une véritable proximité avec les préoccupations des employé-es de la Poste.
Ils-elles s’engagent pour
- des conditions stables ;
- des stratégies d’investissement durables ;
- des rentes équitables pour toutes et tous.
N’hésite pas à nous envoyer tes questions sur la caisse de pension de la Poste : logistik@syndicom.ch
Conseil de fondation de la Caisse de pensions Poste
La Caisse de pensions Poste (CP Poste) représente une composante centrale du deuxième pilier du système de prévoyance suisse. Chaque mois, les salarié-es et l’employeur-euse versent conjointement des cotisations dans la caisse. Ce capital est investi à long terme et versé sous forme de rente après la retraite.
Ce qui est déterminant, c’est de savoir qui décide de la manière dont ce patrimoine est géré : le conseil de fondation. Il fixe la stratégie, décide des prestations et trace les lignes directrices d’une prévoyance vieillesse sécurisée.
L’employeur-euse représente avant tout les intérêts de l’entreprise au sein du conseil de fondation. Il est donc d’autant plus important que les salarié-es disposent d’une représentation forte et compétente, qui s’engage pour ses collègues. Les salarié-es occupent la moitié des sièges – et participent ainsi à définir l’équité de la CP Poste.


