Participer à la détermination du montant de la rente : Voter pour la liste syndicom
En octobre 2025, les assuré-es de la CP Poste élisent leur représentation au conseil de fondation. Celles et ceux qui votent pour la liste syndicom renforcent la voix des salarié-es – et influencent directement le montant de leur future rente.
- En octobre 2025, c’est toi qui choisis ta représentation au conseil de fondation de la CP de la Poste.
- Ta voix compte pour ta future rente.
- Vote liste 1 – les candidat-es syndicom s’engagent pour des rentes équitables et pour tes intérêts.
Pourquoi l’élection du conseil de fondation est si importante
La Caisse de pensions Poste (CP Poste) représente une composante centrale du deuxième pilier du système de prévoyance suisse. Chaque mois, les salarié-es et l’employeur-euse versent conjointement des cotisations dans la caisse. Ce capital est investi à long terme et versé sous forme de rente après la retraite.
Ce qui est déterminant, c’est de savoir qui décide de la manière dont ce patrimoine est géré : le conseil de fondation. Il fixe la stratégie, décide des prestations et trace les lignes directrices d’une prévoyance vieillesse sécurisée.
L’employeur-euse représente avant tout les intérêts de l’entreprise au sein du conseil de fondation. Il est donc d’autant plus important que les salarié-es disposent d’une représentation forte et compétente, qui s’engage pour ses collègues. Les salarié-es occupent la moitié des sièges — et participent ainsi à définir l’équité de la CP Poste.
Liste syndicom: engagée pour des rentes équitables
Pour les élections d’octobre 2025, cinq membres de syndicom se présentent sur la liste syndicom (liste 1). Les candidat-es syndicom connaissent la réalité du terrain dans les entreprises et savent ce qui est essentiel pour les employé-és de la Poste. Ils-elles apportent une solide expérience et une véritable proximité avec les préoccupations des employé-es de la Poste.
Ils-elles s’engagent pour
- des conditions stables ;
- des stratégies d’investissement durables ;
- des rentes équitables pour toutes et tous.

Daniela Wenger
(en fonction), *1971, Thoune BE / Glis VS
Spécialiste en immobilier (RéseauPostal PN43, Olten)

Matteo Antonini
(en fonction), *1980, Marly FR
Président de syndicom (syndicom, Berne)

René Frey
(en fonction), *1971, Oberurnen GL
Conseiller clientèle (PostFinance, Horgen)

Victor Narciso
(nouveau), *1965, Ambilly (France)
Facteur (Services logistiques, Genève)

Manuel Wyss
(nouveau), *1981, Nidau
Secrétaire central (syndicom, Berne)
Voici comment se déroule l’élection
Début octobre 2025, toutes les personnes assurées activement auprès de la CP de la Poste recevront les documents électoraux. En votant pour la liste syndicom, tu participes aux décisions sur l’avenir de ta caisse de pension – et donc sur ta future rente.