En tant que tâche centrale de la politique culturelle et de la politique des médias, il est essentiel d’assurer, même à l’époque de l’IA, des conditions-cadres qui créent et préservent la diversité et garantissent l’espace nécessaire au développement de la liberté culturelle et des médias. L’IA a des possibilités dans le secteur de la culture et des médias. Car la liberté d’une société démocratique se laisse toujours avant tout définir aussi par sa diversité culturelle et médiatique et l’indépendance des médias. Ces principes doivent donc être préservés. Dans le même temps, les nombreux potentiels de l’IA dans l’économie de la culture, des médias et de la création devraient être augmentés. Bien que l’intelligence artificielle ne puisse remplacer la créativité humaine, elle peut aussi être un instrument d’inspiration supplémentaire dans le processus créatif et ouvrir de nouvelles voies pour diffuser la culture et l’art. Ces espaces de possibilités doivent être utilisés dans le sens de la liberté d’opinion, d’information, des médias et de l’art – tout en étant conscients aussi des limites éthiques et des dangers possibles pour notre société démocratique libre. En outre, les principes de transparence et de non-discrimination doivent également valoir pour les applications de l’intelligence artificielle dans les secteurs des médias et de la culture, afin de garantir la formation libre de l’opinion publique et des individus.

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