Swisscom
De nombreux points sont améliorés dans la nouvelle CCT Swisscom. Il n’y a pas de détérioration par rapport à la situation actuelle. Tu peux voir ici les principales nouveautés :
Les principales améliorations
Avec de nouveaux modèles de temps partiel pour les personnes âgées, soutenus financièrement par Swisscom, avec des congés de maternité et de paternité plus longs ainsi qu’avec des améliorations du compte à long terme, nous avons obtenu des améliorations concrètes vers des modèles de temps de travail adaptés aux différentes étapes de la vie.
Et ce n’est pas tout : tous les collaborateurs bénéficient d’au moins un jour de vacances supplémentaire, voire de trois jours pour certains. Désormais, les collaborateurs de Swisscom ont 28 jours de vacances jusqu’à 49 ans, 30 jours de 50 à 59 ans et 31 jours à partir de 60 ans. Nous avons convenu dans la CCT que personne ne devait subir de désavantages professionnels en raison du travail en home office et nous allons négocier un nouveau règlement sur le home office. En outre, les allocations de formation pour les enfants et le salaire minimum augmentent.
Nos principales revendications lors des négociations restent la réduction du temps de travail effectif (y compris la réduction du temps de travail hebdomadaire) et de nouveaux modèles de temps de travail adaptés aux différentes étapes de la vie. Nous nous y tenons. Cette CCT nous permet de faire un pas important dans cette direction et d’atteindre nos objectifs. Nous ne sommes pas encore tout à fait arrivés au but. Nous persévérons !
Personnelle, rapide, directe
Tu veux en savoir plus sur le syndicat syndicom ? Tu as des questions ou des problèmes et tu souhaites être conseillé ? Contacte-nous, nous sommes là pour toi.