Formation continue

Utilise ton droit à 5 jours de perfectionnement!

Développe tes connaissances pour ton avenir

Pour affronter le monde du travail de demain en pleine mutation, tous les employé-e-s doivent élargir leurs connaissances et compétences professionnelles. Car le progrès technologique transforme le marché du travail et les conditions pour s’y maintenir. syndicom s’est donc engagé auprès de Swisscom pour développer la convention collective de travail, afin que tous les employé-e-s bénéficient de cinq jours de perfectionnement par année.

Augmente ton employabilité, ton savoir-faire et ton autonomie

Tu peux augmenter considérablement ton employabilité grâce à des perfectionnements. Ils procurent une sécurité, augmentent la satisfaction personnelle et peuvent favoriser une promotion professionnelle. La nouvelle convention collective de travail (CCT) oblige Swisscom à garantir un droit au perfectionnement de cinq jours par année. Toutefois, c’est à toi de saisir cette opportunité. Utilise donc ton droit au perfectionnement, qui est ancré dans la nouvelle CCT Swisscom grâce à syndicom.

Demande de perfectionnement: les principales étapes

• Afin que tu puisses profiter de tes jours de perfectionnement de manière optimale, il est important de te préparer aux checkpoints. Dans quelle direction souhaites-tu évoluer? A quel perfectionnement t’intéresses-tu et pourquoi? Note tes réponses!

• Après avoir réfléchi à ton employabilité et au perfectionnement souhaité, tu peux passer à l’étape suivante: le Development Checkpoint obligatoire une fois par année. Un check supplémentaire te permet de tester ton employabilité.

• Ta préparation et tes propositions de perfectionnement sont évaluées par ton/ta supérieur-e hiérarchique.

• Vous en discutez ensuite ensemble et décidez des mesures et de la suite du processus.

Si ton/ta supérieur-e hiérarchique refuse ta demande de perfectionnement aussi lors du 2ème entretien, tu peux t’adresser à HR Advisory pour la conciliation.

syndicom s’engage avec toi pour de bonnes conditions de travail chez Swisscom – ensemble nous sommes forts! Button: deviens membre maintenant!

deviens membre