Google

En tant que syndicat de la branche IT, syndicom soutient les employé-e-s de Google dans leurs efforts pour obtenir une plus grande participation et dans la mise en place et la consolidation de leur représentation du personnel. Des membres engagés échangent également des idées au sein du comité d'entreprise de syndicom et y façonnent le travail de syndicom dans la branche IT.

Tu travailles chez Google et tu te demandes quels sont tes droits concernant:

• ton permis de séjour;
  • l’obligation de confidentialité et la clause de non-concurrence;
  • le télétravail depuis l’étranger;
  • la confrontation avec la hiérarchie, le harcèlement moral et l’intimidation;
  • tes droits sur la propriété intellectuelle.

syndicom a des réponses et reste à tes côtés avec des conseils professionnels, contacte-nous directement.

syndicom soutient également les efforts du personnel pour s'organiser et aborder conjointement des questions collectives comme:

• les représailles et la sécurité psychologique;
  • le harcèlement sexuel et la répression suite au walk-out;
  • le refus de soutenir des projets éthiquement répréhensibles qui violent les droits humains (projet Maven, projet Dragonfly);
  • l’équilibre du pouvoir entre les salarié-e-s et l’employeur;
  • l'institutionnalisation de structures durables, par exemple par le biais de la représentation du personnel.
  • la transparence et l’équité salariales.

Les walk-outs et la lutte pour la création d'une représentation du personnel chez Google Suisse ont montré que des solutions peuvent être trouvées collectivement. Ce n’est qu’en s’organisant que les employé-e-s peuvent former un puissant contrepoids à la direction de l’entreprise. Nous aimerions t’aider dans cette démarche! Tu peux contacter ta secrétaire régionale: Tamara Balzer.