1er Mai combatif

Tout en haut, une élite autoproclamée de profiteurs mène grand train. Elle prêche le marché pur et dur, c’est-à-dire son propre enrichissement. En bas et au milieu, les revenus sont toujours plus sous pression. Il faut que cela change. Avec l’initiative sur les salaires minimums ou celle dite 1:12. De très nombreux retraité·e·s doivent compter chaque franc dépensé. Le Conseil fédéral et la majorité des parlementaires menacent de couper dans les rentes. Il faut que cela change. L’initiative AVSplus demande un supplément de 10 % sur toutes les rentes AVS. Avec toutes les forces progressistes, nous, mouvement syndical, pouvons renverser la tendance à la régression sociale. « Des salaires plus justes et des rentes meilleures », voilà le fondement du tournant social.

Informiert bleiben

Persönlich, rasch und direkt

Du willst wissen, wofür wir uns engagieren? Nimm Kontakt zu uns auf! Bei persönlichen Anliegen helfen dir unsere Regionalsektretär:innen gern weiter.

syndicom in deiner Nähe

In den Regionalsekretariaten findest du kompetente Beratung & Unterstützung