Artikel

AG de l’Amicale des anciens de l’imprimerie

Il est 15 h lorsque le président David Bühlmann déclare ouverte cette assemblée générale ce 29 janvier 2013 à la salle de St-Marc à Lausanne. Il souhaite la bienvenue aux 37 personnes présentes. Neuf personnes se sont excusées. Le président donne des nouvelles des membres qui sont en EMS ; certains ont eu des problèmes de santé et d’autres, malheureusement, sont décédés. Lucie Bielmann, le 15 décembre de cette année, fêtera ses 94 ans ; pour raison d’âge, elle avait démissionné en janvier 2009, mais l’Assemblée avait décidé de la garder malgré tout comme membre de l’Amicale. De ce fait, notre doyen est Jean Byrd, qui aura 93 ans le 20 décembre 2013 ; il succède à Edouard Roth, décédé le 31 octobre 2012 à 98 ans. Les autres membres décédés sont : Robert Hürzeler, Francis­ Muhlethaler, Gérard Burlet, Gisèle Merkli, Jean-Noël Roulin, Gérard Mesot et Walter­ Schreier. Pour honorer leur mémoire, quelques instants de silence sont observés.

En ce début d’année, notre amicale compte 85 membres. Nos nonagénaires sont au nombre de 5, soit : Odette Honsberger, 92 ans le 28 avril, Lucie Bielmann, 94 ans le 15 décembre, Rose Schwander, 91 ans le 14 mars, Alice Cardinaux, 91 ans le 17 décembre et Jean Byrd, 93 ans le 20 décembre. Quant aux octogénaires, ils sont trois cette année, soit David Bühlmann le 12 janvier, Janine Groux le 22 octobre et Gabriel Jaccottet le 14 novembre. Nous avons eu la joie d’accueillir sept nouveaux membres : Hansruedi Böhlen, Viktor Corradi, Michel Christinat, Pierre-André Magnin, Roger Girardet, Gertrude Wenger ainsi que l’épouse de Rodophe Aeschlimann.

Le 24 janvier, a eu lieu au Buffet de la Gare de Lausanne l’assemblée des retraités du secteur Poste de syndicom Vaud. Le 27 février, l’AG des groupements de retraités de syndicom au niveau national se tiendra à Berne. Le 15 mai, aura lieu la rencontre nationale des retraités de syndicom IGE à Langnau.

David Bühlmann dans son rapport, relate de manière détaillée l’activité de l’Amicale durant l’année 2012 dont il souligne mois par mois les nombreuses activités qui l’ont jalonnée.

Il n’oublie pas, en conclusion, de remercier les dames, toujours dévouées lors des agapes, ainsi que tous ceux qui donnent volontiers un coup de main.

Michel Pitton commente les comptes qui se soldent par une perte de 1000 fr. 15. Mais la fortune reste confortable avec un montant de 17 702 fr. 90.

Le président nous donne les résultats du concours « Connais-tu ton pays ? ». Le vainqueur est André Groux avec 14 points ; 2e ex aequo Michel Reymond et Pierre Pavid avec 13 points ; 4e Rémy Bovey avec 12 points et 5e Rodolphe Aeschlimann avec 11 points. Le président du GEPIA, Jean-Maurice Clerc, fait part de son grand étonnement, et il y a de quoi, concernant un livre historique sur notre canton, qui a été imprimé… en France. Une discussion animée s’en suit concernant cette façon de faire, mais l’éditeur (qui n’est pas l’Etat) n’a eu aucun état d’âme, circulez, y a rien à dire !

André Groux remercie le comité et souligne la bonne participation des membres en général.

Le président lève cette assemblée, rondement menée, à 15 h 55.

Rémy Bovey

Nominations statutaires

a) du président : David Bühlmann, récent octogénaire, mais on ne le dirait pas, accepte de rempiler. Il est vivement applaudi.

b) du trésorier : Notre dévoué Michel Pitton (le spécialiste des comptes) est d’accord de continuer.

c) des autres membres du comité : Charles Chatelan et Michel Reymond acceptent aussi un nouveau mandat.

d) des vérificateurs de comptes : Ce sont Bernard Nock, qui devient rapporteur, Jean-Marie Roy et Pierre Pavid qui officieront pour le prochain exercice.

Informiert bleiben

Persönlich, rasch und direkt

Du willst wissen, wofür wir uns engagieren? Nimm Kontakt zu uns auf! Bei persönlichen Anliegen helfen dir unsere Regionalsektretär:innen gern weiter.

syndicom in deiner Nähe

In den Regionalsekretariaten findest du kompetente Beratung & Unterstützung

Jetzt Mitglied werden