Le Temps licencie

Au moins 18 emplois seraient supprimés au sein du journal Le Temps, selon une information de l’émission Forum de la RTS. La direction, qui ne confirme pas ce chiffre, a informé ses employés le 13 novembre. C’est une décision économique, a précisé la direction, les recettes étant en baisse constante. Le Temps est pourtant « encore bénéficiaire et a été largement bénéficiaire ces deux ou trois dernières années. Mais si l’on ne réduit pas la voilure, il risque de ne plus l’être dans deux ou trois ans » a indiqué Daniel Pillard, directeur de Ringier romandie, à Forum, le 16 novembre. Ces suppressions d’emplois seront accompagnées d’un plan de licenciements collectifs. Une période de consultation s’ouvre désormais avec les collaborateurs, qui seront fixés le 28 novembre. En semaine, le journal va-t-il basculer dans le tout-numérique ? « Nous n’excluons absolument rien », a précisé à Forum la directrice du journal, Valérie Boagno. syndicom a pris contact avec ses membres et avec la rédaction pour proposer son aide. A suivre. (réd.)

Informiert bleiben

Persönlich, rasch und direkt

Du willst wissen, wofür wir uns engagieren? Nimm Kontakt zu uns auf! Bei persönlichen Anliegen helfen dir unsere Regionalsektretär:innen gern weiter.

syndicom in deiner Nähe

In den Regionalsekretariaten findest du kompetente Beratung & Unterstützung