Pas de nouveaux cadeaux fiscaux aux entreprises

Réagissant à la dénonciation, par l’Union européenne (UE), de la sous-enchère fiscale pratiquée en Suisse, le gouvernement genevois prévoit d’offrir aux entreprises un cadeau de 457 millions. Il voudrait appliquer à l’avenir un taux d’imposition unique de 13 % à toutes les entreprises ayant leur siège dans le canton. Ceux de Bâle et Zurich lorgnent aussi vers de telles baisses d’impôts. Il faut mettre le holà à ce dumping, car c’est la population qui va passer à la caisse. L’Union syndicale suisse (USS) dénonce ces projets. S’ils devaient devenir réalité, les pertes fiscales se monteraient à plusieurs milliards pour l’ensemble du pays. La Suisse ne peut pas se permettre de baisser de manière générale les impôts sur les entreprises. (YS avec USS)

Informiert bleiben

Persönlich, rasch und direkt

Du willst wissen, wofür wir uns engagieren? Nimm Kontakt zu uns auf! Bei persönlichen Anliegen helfen dir unsere Regionalsektretär:innen gern weiter.

syndicom in deiner Nähe

In den Regionalsekretariaten findest du kompetente Beratung & Unterstützung