2013, année de la Jeunesse

Année importante pour les jeunes, 2013 verra le lancement de la deuxième phase de la campagne jeunesse de syndicom. Vous retrouverez ainsi, tous les deux numéros, une rubrique alimentée par des jeunes du syndicat.

Avec le renouvellement de conventions collectives importantes et l’organisation du premier congrès depuis la création de notre syndicat, 2013 sera à coup sûr très intense pour syndicom.

Mais l’année sera également marquée par le lancement de la deuxième phase de la campagne jeunesse. Une deuxième phase qui prévoit des objectifs ambitieux mais atteignables si un effort collectif est fourni.

Pour rappel, la campagne jeunesse prévoit qu’à la fin de cette année, la moitié des nouveaux membres soient des jeunes de moins de 30 ans. D’autre part, l’objectif est également de pouvoir compter sur des jeunes actifs dans les différentes instances de syndicom, comme le prévoient ses statuts. Enfin, et c’est très important, la politique syndicale occupera une place significative dans les activités de la jeunesse syndicom.

Ainsi, différentes mesures seront prises tout au long de l’année afin de se donner les moyens d’atteindre ces objectifs incontournables pour l’avenir de syndicom.

L’une d’entre elles est la parution dans syndicom, le journal – tous les deux numéros — d’une rubrique alimentée par des jeunes militants et le secrétariat à la jeunesse. Une rubrique qui permettra d’aborder plusieurs thématiques du point de vue de la jeunesse. Une rubrique rédigée par des jeunes pour les jeunes… mais pas seulement.

2013, une année importante donc, pour la jeunesse et pour syndicom. Ensemble nous saurons, j’en suis persuadé, aller de l’avant afin que l’avenir ne dépende pas du hasard !

Belle année 2013 à toutes et à tous !