23 juin manif à Berne: halte à une politique migratoire sans humanité

La propagande xénophobe contre les requérant-e-s d’asile, les réfugié-e-s, les Roms, les sans-papiers, les migrant-e-s en situation irrégulières ainsi que les étrangères et étrangers a à nouveau augmenté d’une manière générale au cours de ces derniers mois.

© František Matouš

On fait porter aux migrantes et migrants la responsabilité des problèmes sociaux et économiques en Suisse. Indésirables, les migrants et les migrantes ne sont bienvenus que comme boucs émissaires. Et les conditions déjà inacceptables et inhumaines pour les requérant-e-s d’asile et les migrantes et migrants sont encore péjorées. Les révisions en cours de la Loi sur l’asile et la Loi sur la nationalité ainsi que la nouvelle Loi sur les étrangers et leur intégration vont dans ce sens.

• Non à la campagne de dénigrement des requérant-e-s d’asile!

• Non à la révision de la Loi sur l’asile!

• Non à une politique de naturalisation encore plus restrictive!

• Non à une intégration forcée!

• Non à l’exploitation et à l’oppression systématique!

De nombreuses organisations ecclésiastiques et de la société civile, de nombreuses parties et syndicats, dont syndicom, appellent à manifester.