Article

Aboutissement au second tour des négociations salariales avec IMS

Le comité d’entreprise de Poste Immobilier­ Management et Services SA (IMS) de syndicom avait rejeté en décembre les résultats des négociations salariales 2014, les considérant comme insuffisants. Les partenaires sociaux se sont ensuite remis à la table des négociations en février pour formuler une nouvelle proposition, acceptée depuis par tous les organes de décision. Lors de ce second tour, le comité d’entreprise syndicom a tenu à éclaircir certaines dispositions et à prendre des mesures pour améliorer la collaboration avec la commission du personnel.

Les mesures salariales concernent en premier lieu les collaborateurs et collaboratrices qui sont soumis à la convention collective de travail pour les unités externalisées (CCT SGr). Des augmentations de salaire individuelles durables, équivalant à 0,4 % de la masse salariale, seront ainsi accordées aux employé·e·s en dehors du secteur du nettoyage. Il est important de préciser que les personnes qui n’obtiennent pas d’augmentation de salaire individuelle doivent recevoir une justification écrite de la part de leurs supérieur·e·s. Ces personnes reçoivent en revanche un versement unique de 400 fr. (Le versement unique est proportionnel au taux d’occupation, mais équivalent à 100 fr. au minimum.)

Pour le personnel de nettoyage, le versement unique se monte à 800 fr. (Le versement unique est proportionnel au taux d’occupation, mais équivalent à 250 fr. au minimum.)

En outre, les allocations prévues pour les frais de garde extra-familiale ont été étendues à tous les employé·e·s soumis à la CCT. Elles valent désormais pour les enfants jusqu’à 10 ans (auparavant jusqu’à 4 ans).

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre