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Accord CCT dans la branche des centres de contact

syndicom et contactswiss (l’association patronale de la branche des centres de contact et des call centers) ont signé hier une convention collective de travail (CCT). Leur objectif commun consiste à harmoniser les conditions de travail et à faire déclarer la CCT de force obligatoire générale par le Conseil fédéral.

Ces dernières années, les centres de contact et les call centers sont devenus une composante importante de l’économie suisse. Sur mandat de nombreuses entreprises, ils assurent un suivi téléphonique sur des ques-tions concernant les produits et prestations, effectuent des opérations de vente et de paiement, ainsi que des études de marché.

Les exigences posées aux employé-e-s de la branche des centres de contact et des call centers ont augmenté parallèlement à la croissance de ce marché. Des standards minimaux en matière de conditions de travail protègent les salarié-e-s du dumping salarial et social. En outre, ils apportent aux centres de contact et aux call centers une contribution essentielle à l'assurance de la qualité.

Fin 2014, syndicom et contactswiss  se sont mis d’accord sur la conclusion d’une CCT. Elle a été signée hier, le mercredi 20 mai. Son entrée en vigueur est prévue pour le 1er septembre 2015.

syndicom et contactswiss poursuivent l’objectif commun de régler les conditions de travail dans la branche des centres de contact et des call centers et de faire déclarer la CCT de force obligatoire générale par le Conseil fédéral.

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