Accord salarial chez cablex: Relèvement de la masse salariale de 1,1%

Augmentation générale du salaire cible de 960 francs

Vendredi dernier, les membres de la conférence d’entreprise cablex de syndicom ont approuvé le résultat des négociations salariales menées avec cablex. Le résultat salarial prévoit un relèvement de la masse salariale de 1,1% en 2018.

Le salaire cible de tous les employé-e-s de cablex est relevé de 960 francs. Cela correspond à une augmentation de salaire mensuelle de jusqu’à 80 francs dès le 1er avril 2018. Le reste de l’augmentation salariale devrait être versé en avril 2019 avec la participation au résultat de l’exploitation. Sont exclus de l’augmentation salariale tous les employés dont le salaire se situe au-dessus de la bande salariale.

Ce résultat salarial témoigne de la reconnaissance de cablex pour la contribution importante de tous les employés au succès de l’entreprise. Il est donc juste que le plus grand nombre possible d’employés profite d’une augmentation générale de salaire.

Après l’aboutissement des négociations salariales et CCT chez Swisscom, nous pouvons désormais entamer en mai les négociations pour le renouvellement de la CCT cablex. L’actuelle CCT cablex continue de s’appliquer jusqu’à l’entrée en vigueur de la nouvelle CCT. Nous vous tiendrons au courant des négociations CCT chez cablex.