Administrateur des dossiers cybersanté: La Poste ou Swisscom?

Bien que le marché de l’administration des dossiers cybersanté soit encore à un stade embryonnaire, plusieurs opérateurs luttent déjà pour se positionner.

Matthias Fringer, professeur du management des industries de réseau à l’ETH de Lausanne, estime que La Poste et Swisscom, encore majoritairement en main de la Confédération, sont en meilleure posture que les entreprises privées telles que Google, car les patients confient leurs données de santé plutôt à un acteur public. M. Finger suppose que La Poste jouit toujours d’une plus grande confiance que Swisscom, car elle est entièrement publique et évolue déjà depuis un certain temps sur ce marché. En outre, le marché cybersanté représenterait un développement naturel de sa fonction de base en tant qu’intermédiaire de données et de biens pour passer du monde physique au monde numérique. (cf. La Liberté, 15.4.2015)