Aperçus annuels du GI Migration canton Zürich 19 décembre 2022

Journée internationale des migrants 2022

de gauche: Kassem Albaridi, Ahmed Sabaana, Fatima Lee, Issa Isso, Sami Sabaana

La Journée internationale des migrants est un moment fort pour l'ensemble du mouvement fédérateur qui s'est mobilisé autour de la question des migrations en Europe, que ce soit dans l'accueil et l'accompagnement des migrants, mais aussi dans leur mission d'engagement auprès de l'administration publique pour la concrétiser. Fournir des orientations.

GI Migration canton Zürich célèbre cette journée en distribuant des flyers avec du chocolat ou d'autres gadgets et attirant l'attention sur cette journée et marquant la présence de syndicom. Le 18 décembre tombe un dimanche cette année, nous avons donc décidé de tenir notre événement le 19 décembre 2022.

Selon notre programme annuel, nous allons célébrer la Journée internationale des migrants à partir de 16.00 heures et le soir, nous allons avoir une séance de clôture en invitant un homme politique et discutant avec lui des questions qui nous intéressent enfin on va diner ensemble pour remercier les membres pour leur engagement.

Cette année, nous avons la chance d'accueillir notre conseillère nationale Priska Seiler Graf en tant qu'invitée. Nous avons discuté avec elle des sujets suivants :

Migrations, réfugiés, éducation pour tous et les affiches hostiles qui visent les minorités en suisse. Notre deuxième invitée est Patrizia Mordini, responsable des GI et membre du comité directeur.

La discussion était fructueuse, de nouveaux membres sont venus pour la première fois et nous avons eu des membres qui venaient d'autres groupes d’intérêt. Ils ont rejoint notre GI Migration canton Zürich après le succès que nous avons eu au Congrès du syndicom en novembre 2021. Notre groupe GI Migration Syndicom est fier de former cette mosaïque qui va figurer dans notre photo.

[Translate to Français:]