Appel à signer pour exiger la libération de Julian Assange

La semaine dernière à l’initiative du Club suisse de la presse, les médias, éditeurs, syndicats et associations de défense des journalistes de six pays lançaient un appel à exiger la libération de Julian Assange, sous le coup d’une autorisation d’extradition vers les Etats-Unis depuis le 17 juin dernier.

© Geneva Press Club

syndicom se joint évidemment à cet appel qui demande également aux autorités suisses d’agir afin de trouver un refuge au lanceur d’alerte dont les conditions de détention ont gravement atteint la santé.

Au-delà du sort d’un homme, c’est la liberté de la presse, le journalisme d’investigation et par voie de conséquence la démocratie qui sont mis en danger par la détention abusive du journaliste australien.

L’appel initié par le Club suisse de la presse peut être signé par toutes les personnes qui le souhaitent ici

Et comme il l’a déjà fait par le passé, syndicom encourage ses membres qui ne l’auraient pas encore fait à signer l’appel lancé par la Fédération internationale des journalistes.