Article

Après la votation: syndicom continuera de défendre les salarié∙e∙s de Naxoo

Les électeurs et électrices de la Ville de Genève ont refusé à 53 % la vente par la Ville de Genève de ses actions de la société anonyme 022-Télégenève, connue sous la marque commerciale Naxoo, à l’opérateur upc cablecom. Il importe maintenant de tout mettre en œuvre pour que cette décision n’ait pas de répercussions négatives pour les salarié∙e∙s de Naxoo. syndicom continuera d’accompagner et de soutenir ces dernier∙e∙s.

Pour syndicom, ce qui importe, c’est la sécurité et la qualité de l’emploi. En ce sens, il est primordial que les propriétaires de Naxoo prolongent la Convention collective de travail et se donnent les moyens de développer la marque et se dotent d’un programme d’investissement digne de ce nom.

L’accord sur les mesures d’accompagnement pour les employés de 022-Télégenève (Naxoo) du 18 novembre dernier a certes permis d’obtenir des mesures d’accompagnement pour la restructuration en cours. syndicom espère toutefois qu’il ne sera procédé à aucuns licenciements.

Les prochains mois nous diront ce que upc cablecom fera de ses 49% dans 022-Télégenève.

syndicom attend maintenant de upc cablecom, comme le prévoit le Memorandum of Understanding (protocole d’entente) du 12 octobre dernier, qu’il s’engage rapidement avec syndicom et le personnel d’upc cablecom dans les pourparlers en vue d’une convention collective d’entreprise au niveau.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre