Après l’annonce de 250 licenciements à la Poste Suisse: Centre de tri postal: action de protestation à Daillens (VD)

En réaction à la décision de PostLogistics SA de supprimer 250 emplois en Suisse, syndicom protestera sur le terrain le 13 juin à 17h au centre de tri de Daillens (VD) particulièrement touché en Suisse romande avec 24 licenciements déjà prononcés.

syndicom, le principal syndicat de la branche logistique, dénonce avec indignation la décision de PostLogistics SA, de supprimer 250 emplois en Suisse alors que la Poste a fait 904 millions de bénéfices en 2011 dont 151 millions (pour un chiffre d’affaire de 1,49 milliard) générés directement par PostLogistics !

PostLogistics veut transformer ses salariés en faux indépendants (« indépendants » liés à une seule entreprise : PostLogistics, son seul client) pour baisser leurs conditions de travail.

syndicom passe à l’action
Après avoir condamné cette politique incompréhensible du Géant Jaune, syndicom passe à l’action cet après-midi 13 juin dès 17 heures au Centre de tri de Daillens (VD) qui est touché par 24 pertes d’emplois et où les licenciements ont déjà été prononcés.

Conditions de travail péjorée
syndicom constate aussi avec consternation que, parallèlement à l’annonce ces licenciements, la Poste a aussi communiqué ses intentions de péjorer gravement les conditions de travail dans la future CCT qui va être négociée : elle prétend passer à 46 heures hebdomadaires, avec diminution du droit aux vacances, diminution des salaires d’embauche, des allocations sociales...

syndicom se battra pour une CCT unique pour l’ensemble du personnel travaillant sous le label de La Poste et pour tous ses sous-traitants, y compris CarPostal et PostLogistics et leurs sous-traitants.