USS: Remise du référendum sur la révision de la LPP

Une large alliance a remis aujourd'hui à la Chancellerie fédérale plus de 130'000 signatures contre le projet de révision du 2e pilier.

Aujourd'hui, la coalition référendaire a déposé 141’726 signatures contre le projet de réforme de la prévoyance professionnelle (LPP). Grâce à une mobilisation de grande ampleur dans tout le pays, il a été possible de récolter plus de signatures que nécessaire avant l'expiration du délai. Par cette action, la large alliance envoie un signal puissant contre le démantèlement prévu, qui désavantagerait particulièrement les femmes. Le déficit des rentes des femmes s'élève toujours à environ un tiers, c'est pourquoi une nouvelle détérioration de leur situation en matière de rentes est inacceptable.

Plus d'informations sur le démantèlement des rentes du 2e pilier