Attaque contre le service public

Dans un livre publié jeudi 23 février (et paru uniquement en allemand !), le «think tank» Avenir Suisse plaide pour une privatisation pure et simple du service public. Ce laboratoire d’idées financé par certaines grandes entreprises helvétiques souhaite introduire davantage de concurrence dans des domaines comme la santé, les médias et les transports en commun.

Pour syndicom, il est évident que ces propositions (qui visent notamment à augmenter massivement les prix des transports publics, à limiter le mandat de la SSR ou à privatiser des entreprises comme Swisscom et La Poste) sont inacceptables. Raison pour laquelle le Syndicat des médias et de la communication s’opposera à toute velléité de concrétiser les mesures préconisées par les auteurs de cette étude qui attaque en règle le service public – garant de la cohésion sociale de notre pays.