Augmentation de la masse salariale de 1,2% chez cablex

Le syndicat syndicom a obtenu une augmentation de la masse salariale de 1,2% lors des négociations salariales avec cablex, l’entreprise de l’infrastructure de réseau. Cet accord salarial comprend une augmentation générale de salaire de 0,9 pour cent. Cela permet une pleine compensation du renchérissement pour une grande partie du personnel et récompense le travail des employé-e-s avec des augmentations salariales individuelles supplémentaires. L’accord salarial est un signal fort pour la branche de l’infrastructure de réseau.

[Translate to Français:] © cablex

L’augmentation de la masse salariale résulte de négociations salariales collectives, qui n’ont été possibles que grâce à la convention collective de travail (CCT) entre syndicom et cablex. La CCT d’entreprise à peine renouvelée contient en outre une hausse des salaires minimums, la réduction des temps de trajet non payés et garantit le droit à trois jours de perfectionnement par an.

Dans une branche où le travail des employés est de plus en plus influencée par la pression aux coûts et à la prestation, de bonnes conditions de travail progressistes sont un facteur décisif pour maintenir la performance du personnel. La nouvelle CCT cablex et les mesures salariales convenues apportent d’importantes améliorations et renforcent la branche. syndicom s’engagera pour que cette évolution positive se poursuive.