Article

Big Data – qu’est-ce que c’est?

Big Data désigne des volumes de données qui sont trop lourds, trop différents ou pas du tout structurés et qui changent ou augmentent très rapidement (3V – volume, variety, velocity), de sorte qu’il n’est plus possible de les évaluer dans des banques de données avec les méthodes classiques de traitement des données.

 

Les données récoltées peuvent provenir de pratiquement n’importe quelle source: de la communication électronique (mail, SMS, Twitter, etc.), en passant par les données recueillies par des autorités et entreprises, jusqu’aux contenus générés par les dispositifs de surveillance les plus divers. Grâce à la technologie Big Data, des données provenant de toutes sortes de sources peuvent être évaluées en quantité et à une vitesse illimitées, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent. Ainsi, des barrières techniques qui constituaient jusqu’à présent une protection des droits de la personnalité et des dispositions sur la protection des données deviennent soudain franchissables. C’est pourquoi les problèmes prennent de l’ampleur et deviennent pressants.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre