Bruno Schmucki, nouveau responsable de la communication

Bruno Schmucki est entré en fonction début mars en tant que responsable de la communication de syndicom à Berne. Bruno Schmucki bénéficie d’une longue expérience professionnelle en PR, marketing et campaigning d’organisations politiques à but non lucratifs. Auparavant, il a dirigé le département de la communication de Procap Suisse, l’organisation d’entraide des personnes avec handicap, a été responsable de campagnes et porte-parole du syndicat Unia, ainsi que rédacteur du journal du syndicat FTMH. Il a assumé des tâches semblables aussi pour Amis de la Nature Suisse et Pro Velo Suisse.

Une de ses nouvelles tâches à syndicom consistera à positionner plus clairement dans le public l’organisation de 45‘000 membres qui résulte de la fusion entre le syndicat de la Communication et le syndicat comedia. En outre, les structures de campagne du syndicat doivent être renforcées pour continuer à développer avec succès les conventions collectives de travail (CCT) conclues dans les secteurs Poste/Logistique, Télécom/IT et Médias/Presse/Graphisme.

En plus de sa fonction de responsable de la communication, Bruno Schmucki assume aussi la fonction de porte-parole de syndicom ; il se tient à disposition des journalistes avec sa suppléante Nina Scheu pour donner des renseignements.