Article

Comment traiter les sujets liés à l’asile, au suicide et aux violences sexistes?

Journée de formation pour les journalistes

Le 11 octobre prochain, syndicom organise avec les associations Vivre Ensemble, Stop Suicide et DécadréE une journée de formation à Lausanne sur le thème du «Traitement médiatique de l’asile, du suicide et des violences sexistes. Comment traiter l’information en connaissance de cause?»

L’objectif de la journée sera notamment la sensibilisation à ces thématiques complexes aux enjeux importants sur les plans politique, culturel et de santé publique, l’analyse du traitement médiatique de l’asile, du suicide et des violences sexistes et de son impact sur la société et les milieux concernés. A la fin de la journée les participant-e-s au cours sauront appréhender ces thématiques en prêtant attention à la protection des victimes et des proches, ainsi qu’aux agendas politiques et partisans tout en améliorant la visibilité et la clarté des sujets traités. La journée sera consacrée notamment à l’analyse de cas pratiques basés sur des exemples concrets.

Intervenantes:

  • Valérie Vuille, DécadréE
  • Giada de Coulon, Vivre ensemble
  • Léonore Dupanloup, Stop Suicide

Journée de formation

«Traitement médiatique de l'asile, du suicide et des violences sexistes»

Mardi 11 octobre 2022
Maison du Peuple (pl. Chauderon 5)
9h-17h30 (collation de midi pour les participant-e-s)

Prix: 100 francs, gratuit pour les membres de syndicom (possibilité de devenir membre au moment de l'inscription à la formation).

Inscription et renseignements: melina.schroeter[at]syndicom.ch
 

Télécharger l'Invitation

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre