Conférence du secteur des médias 2022

La conférence du secteur des médias qui s'est tenue le 26 mars dernier à Bienne a, entre autres, adopté trois résolutions : une contre la répression syndicale au Guadeloupe, une deuxième exprimant la solidarité de syndicom envers les journalistes mexicains et une troisième sur la situation insoutenable en Ukraine.

Les participants à la conférence du secteur des médias à Bienne

La conférence a aussi nommé comme représentants supplémentaires du secteur au Comité Central, Sarah Bonomo de la branche Livres et diffusion de médias et Selvedin Salihovic de la branche de l’industrie graphique et emballage.

L'après-midi, les participants ont discuté en groupes de travail de leur vision du syndicat du futur. Le comité de Secteur élaborera une position du Secteur à partir des résultats de ces 4 ateliers et la reflétera avec un groupe d'accompagnement.

Résolution 1+2Résolution 3