Article

Convention collective de travail conclu avec PostFinance

La nouvelle CCT de PostFinance SA est disponible. Les membres de syndicom ont approuvé la nouvelle convention. syndicom se félicite des nouveaux droits et avantages accordés aux employés en vertu de la nouvelle CCT.

À compter du 1er janvier 2021, les employés de PostFinance SA seront embauchés dans le cadre d'une nouvelle convention collective de travail (CCT). Sur la base de la CCT négociée avec Poste CH SA, syndicom a mené des négociations avec PostFinance. Désormais, tous les organes compétents des partenaires sociaux ont donné leur feu vert et approuvé le résultat des négociations. Cela permettra d'améliorer les conditions de travail d'environ trois quarts des quelque 3500 collaborateurs de PostFinance qui sont employés dans le cadre de la CCT.

Séparation de la vie privée et professionnelle

Le sentiment d'être constamment disponible est très stressant pour les collaborateurs de PostFinance. Ils se sont exprimés dans les sondages correspondants. Une nouveauté importante est donc le «droit de non-disponibilité» inscrit dans la CCT. Il accorde au personnel le droit de ne plus avoir à recevoir d'appels et de messages de l'employeur pendant son temps libre. Ils ne doivent pas en subir les inconvénients. Un tel droit permet une séparation plus nette de la vie privée et professionnelle et sert à prévenir leur santé. Les employés à temps partiel peuvent désormais définir des jours de congé fixes, ce qui augmente considérablement la possibilité de planifier des activités familiales et de loisirs.

Considération et plus encore

La nouvelle CCT apporte plus de considération aux employés de longue date. Ce qui se traduit par le doublement de la prime de fidélité à partir de 20 ans de service et par l'octroi de deux semaines de vacances supplémentaires tous les cinq ans. syndicom se réjouit de ce résultat, car cette demande était l'une des principales revendications des membres du syndicat. De plus, syndicom a pu s'assurer que le syndicat pouvait avoir son mot à dire dans l'introduction ou l'abolition des systèmes de rémunération variables. Dans l'intérêt des salariés, nous nous engageons à rendre les éléments de rémunération variables plus transparents et au bénéfice des salariés.

syndicom est satisfait des résultats des négociations et reste optimiste. L'enjeu sera de mettre en vigueur la nouvelle CCT à partir de 2021 et de concrétiser la convention. syndicom suivra de près son introduction et veillera au respect des nouvelles dispositions de la CCT.

La nouvelle CCT 2021 PosteFinance

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre