Daniel Münger, président de syndicom, démissionne le 17 juin 2023

Après plus de 27 ans dans le monde syndical, dont sept à la tête de syndicom, Daniel Münger (61 ans) démissionne mi-juin 2023 pour prendre sa retraite. La recherche d’une personne pour lui succéder a débuté.

[Translate to Français:]
Daniel Münger

«Ces dernières années, syndicom s’est développé avec succès. Aujourd’hui, nous sommes en voie de stabilité et de consolidation avec de solides conventions collectives, de bonnes prestations et une organisation syndicale moderne. Grâce à des membres actifs et à notre excellent personnel, nous n’avons cessé de remporter des succès en politique syndicale et sommes capables de mobiliser. Le moment est opportun pour laisser la place à des forces plus jeunes», déclare Daniel Münger.

La recherche d’une succession appropriée incombe au comité central. Celui-ci a engagé immédiatement le processus de recherche. L’objectif à l’assemblée des délégué-e-s du 17 juin consistera à faire coïncider le retrait de Daniel Münger avec l’élection de la personne qui lui succédera.

Le comité directeur de syndicom se compose actuellement de Daniel Münger (président), Stephanie Vonarburg (vice-présidente et responsable du secteur Médias), Patrizia Mordini (responsable de l’égalité), Matteo Antonini (responsable du secteur Logistique) et Daniel Hügli (responsable du secteur TIC).