Direction de la poste: le soutien du personnel s’effrite

Le mécontentement au sein de la population grandit, les critiques sur la politique de La Poste se multiplient et le soutien du personnel s’effrite à son tour. Dans le sondage réalisé par La Poste auprès du personnel, les indices relatifs à la satisfaction du personnel concernant la direction et la stratégie s’effondrent littéralement. C’est la moyenne la plus basse enregistrée depuis des années.

La motivation à fournir des prestations, l’identification avec l’entreprise et la satisfaction du personnel par rapport aux supérieurs hiérarchiques directs restent très élevées. Ce qui traduit le point du vue différencié du personnel dans ce sondage.

La direction de La Poste continue pourtant à faire la sourde oreille: «Manifestement, la stratégie ne doit flatter que l’orgueil de la direction. Ni les besoins de la population, ni ceux de la politique et du personnel ne semblent jouer le moindre rôle pour la direction du groupe», déclare Matteo Antonini, responsable suppléant du secteur Poste et Logistique. C’est peut-être admissible pour une entreprise privée cotée en bourse, mais inacceptable pour une entreprise de service public.