Examens réussis pour 120 membres de syndicom !

Comme chaque année au mois de juin, les apprenti·e·s passent leurs examens finals. A n’en pas douter, c’est une période plutôt stressante pour la plupart des jeunes concernés. Cette année, ce sont précisément 117 apprenti·e·s membres de syndicom qui ont réussi les examens leur permettant d’obtenir leur diplôme. Un grand bravo à tous !

syndicom a décidé de faire un geste concret pour marquer d’une pierre blanche cette première étape, des plus importantes. Un stylo Caran d’Ache aux couleurs de syndicom, ainsi qu’une lettre de félicitations, a donc été envoyé à ces nouveaux professionnels.

La réussite de la formation professionnelle implique également son lot de changements concrets dans la vie personnelle. Recherches d’emploi, question salariale, imposition, etc. sont autant de thématiques qui font souvent leur apparition au terme de la formation professionnelle initiale. C’est pourquoi ces jeunes membres sont invités à poser leurs questions sur ces thématiques, et bien d’autres encore, auprès des secrétariats régionaux mais également sur le site internet .

Si nos membres ont bien entendu été les premiers, un courrier sera également adressé aux autres diplômés de l’ensem­ble des branches de syndicom. En plus d’une lettre de félicitations, ceux-ci se verront également remettre un « bon pour un entretien » dans un secrétariat régional. Cela afin de pouvoir répondre à leurs questions mais également afin de les sensibiliser à l’importance, dans le monde professionnel d’aujourd’hui, d’être affilié auprès d’un syndicat fort comme syndicom… pour que l’avenir ne dépende pas du hasard !

Quoi qu’il en soit, syndicom souhaite réitérer ses félicitations les plus sincères à tous ces jeunes pour leur réussite professionnelle.