Article

FAO numérisée : 15 emplois menacés

GENÈVE ∙ Le 22 avril, le Grand Conseil a accepté d’enterrer la version imprimée de la Feuille d’avis officielle (FAO). Dès le 1er janvier 2017, la FAO sera disponible uniquement sur Internet. Jusque-là, elle était imprimée chez Atar. Cette décision devrait sans doute signifier, à court ou moyen terme, la fin de la rotative qui imprime le journal Le Courrier.

Environ 15 personnes travaillent à la réalisation de la FAO. Si la rotative venait à disparaître, ces postes de travail seraient perdus et le retour à l’emploi du personnel concerné serait très difficile. Surtout pour les personnes de plus de 50 ans qui travaillent depuis toujours aux rotatives.

Dans une lettre ouverte au Grand Conseil du 18 avril, la commission du personnel de l’imprimerie Atar et syndicom demandaient de suspendre ce vote et de renvoyer le projet en commission. Pour appuyer cette demande, les salarié·e·s d’Atar Roto Presse et syndicom se sont rassemblés le 21 avril devant le Grand Conseil genevois.

Alertés par ce courrier, les élus se sont inquiétés du risque que fait peser la perte de ce mandat sur l’imprimerie Atar. Suite à une motion, une majorité a décidé de recevoir en commission les collaborateurs de l’imprimerie pour les accompagner dans cette transition.

La lutte continue donc et il reste un espoir pour la sauvegarde des emplois pour les personnes touchées par la disparition de la version imprimée de la FAO. syndicom reste convaincu qu’une solution, à l’Etat ou à la Ville, peut être trouvée pour nos collègues. ( YS , avec la TdG ).

« Global debout » le 15 mai

Depuis le 31 mars, en France mais aussi en Espagne, en Belgique, en Allemagne et au Canada, un grand mouvement citoyen, Nuit Debout, occupe les places publiques et se réapproprie la parole et l’espace public. Le 15 mai, il y aura des « Nuit Debout » partout dans le monde et, notamment, à Genève. Infos sur www.facebook.com/nuitdeboutgeneve/

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre