Article

Fin du débrayage à l´imprimerie Roth et Sauter (VD)

Ce matin, les salarié-e-s de Roth et Sauter, imprimerie spécialisée dans les étiquettes à Denges (VD), ont repris le travail suite au versement de leur salaire de février, avec six jours de retard par rapport à la mise en demeure qu’ils avaient envoyée à leur directeur.

Les salarié-e-s sont particulièrement inquiets pour les deux mois qui les séparent de la fin de leurs contrats de travail. La direction a évoqué oralement et dans la presse des pistes pour la suite pour une partie du personnel. Les salarié-e-s et le syndicat syndicom qui les défend attendent des propositions concrètes rapidement.

Pour rappel, le 13 février, les salarié-e-s de Roth et Sauter, s’étaient déjà mis trois jours en grève, suite au non-versement des salaires. Pour le même motif, ils ont à nouveau dû se remettre en grève pour deux jours le 2 mars.

 

 

NOTRE COMMUNIQUÉ

02.03.2015

Nouveau débrayage à l´imprimerie Roth et Sauter (VD)

Ce matin, les salarié-e-s de Roth et Sauter, imprimerie spécialisée dans les étiquettes à Denges (VD), ont malheureusement dû constater, une nouvelle fois, et malgré les promesses faites par la direction, qu’une grande partie des salaires de février n’ont toujours pas été versés et ont décidé d’arrêter le travail jusqu’au paiement de tous les salaires.

Pour rappel, le 13 février, les salarié∙e∙s de Roth et Sauter, s’étaient mis en grève deux jours, suite au non-versement des salaires. Tous les salarié∙e∙s avaient reçu fin décembre une lettre de licenciement qui prendra effet fin février et fin mars. Certains salarié-e-s ont accepté un nouveau contrat valable pour une durée d’un mois. La direction a promis en fin de matinée que les salaires seront payés demain. Tant que cela ne sera pas fait, ils continueront leur débrayage. Ils sont soutenus par syndicom, le syndicat des médias et de la communication.

 

NOTRE COMMUNIQUÉ

18.02.2015

 

Fin de la grève mais pas des préoccupations à l´imprimerie Roth et Sauter (VD)

 

Hier en début d’après-midi, les salarié-e-s de Roth et Sauter, imprimerie spécialisée dans les étiquettes à Denges (VD), ont repris le travail suite au versement de leur salaire, avec deux semaines de retard et trois jours de grève.

 

Au vu de la situation financière particulièrement délicate de l’entreprise, les salarié-e-s sont particulièrement inquiets quant au prochain versement de leur salaire fin février. En effet, la direction n’a donné aucune garantie en ce sens. Une assemblée du personnel sera organisée d’ici la fin du mois pour déterminer la marche à suivre pour éviter qu’une telle situation se reproduise.

Pour rappel, le 13 février, les salarié∙e∙s de Roth et Sauter, d’étaient mis en grève, suite au non-versement des salaires. Tous les salarié∙e∙s avaient reçu fin décembre une lettre de licenciement qui prendra effet fin février et fin mars.


NOTRE COMMUNIQUÉ

13.02.2015

 

Le débrayage se poursuit à l’imprimerie Roth et Sauter (VD)

Ce matin, à la reprise du travail, les employé∙e∙s de l’imprimerie Roth et Sauter à Denges (VD), ont malheureusement dû constater que, malgré les promesses faites par la direction, les salaires n’ont toujours pas été versés. La totalité du personnel des ateliers de Roth et Sauter poursuit donc le débrayage, commencé hier, jusqu’au versement effectif des salaires.

 

Pour rappel, hier matin, les salarié∙e∙s de Roth et Sauter, imprimerie spécialisée dans les étiquettes à Denges (VD), débutaient un débrayage, suite au non-versement des salaires. Tous les salarié∙e∙s avaient reçu fin décembre une lettre de licenciement qui prendra effet fin février et fin mars.

 

 

NOTRE COMMUNIQUÉ
12.2.2015

 

Débrayage à l' imprimerie Roth et Sauter (VD)

 

Depuis 7h15 ce matin, les salarié-e-s de Roth et Sauter, imprimerie spécialisée dans les étiquettes à Denges (VD), sont en débrayage, suite au non-versement des salaires. Tous les salarié-e-s ont reçu fin décembre une lettre de licenciement qui prendra effet fin février et fin mars.

 

Les salarié-e-s ont annoncé qu’ils ne reprendraient pas le travail tant qu’ils n’auront pas la preuve que les salaires ont été versés. Après plusieurs promesses non tenues, les salarié-e-s veulent enfin des actes. syndicom, le syndicat des médias et de la communication, ainsi que les travailleurs sont actuellement en négociation avec la direction.

 

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre