Article

Franc fort : «Un danger majeur pour les employé-e-s»

Lors d’une conférence de presse tenue lundi à Berne, l’Union patronale suisse a vu dans le franc fort « le défi majeur des employeurs ».

 

syndicom y voit aussi et surtout «un danger majeur pour les employé-e-s». Lesquels risquent ces prochaines semaines et ces prochains mois d’être les principales victimes d’une crise économique dont ils ne sont nullement responsables. A l’instar des employé-e-s de Swissprinters qui se battent actuellement pour leurs places de travail à Saint-Gall. Sur ce seul site, 173 emplois risquent d’être supprimés.

 

syndicom entend se battre pour préserver de tels postes et appeler les employeurs, malgré la situation économique difficile, à ne surtout pas négliger leurs responsabilités sociales. Le franc fort est peut-être «un défi pour les employeurs». Mais pour syndicom, il est prioritairement «un danger majeur pour les employé-e-s».

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre