Article

Fusion Sunrise/UPC: le partenariat social se poursuit

syndicom reste un partenaire social fort de l’opérateur Sunrise après la fusion

Selon les informations de ce jour, Sunrise reprendra le groupe de télécommunications et de médias UPC Suisse, racheté à sa maison-mère Liberty Global. En tant que partenaire social solide des deux entreprises, syndicom entretient un partenariat social de longue date à la fois avec Sunrise et UPC, dont la pièce-maîtresse sont deux conventions collectives de travail pratiquement identiques. Les conditions de travail des employé-e-s concernés restent donc garanties après la fusion au travers du partenariat social. syndicom accompagnera de près le processus de fusion et s’engagera avec les représentations respectives du personnel pour des emplois sûrs et le maintien de bonnes conditions de travail dans l’entreprise fusionnée.

La consolidation attendue du marché des télécommunications devient une réalité avec cette fusion. Dans le cadre du dialogue social avec l’entreprise, syndicom veillera à éviter que la concurrence se joue au détriment des conditions de travail ou de la qualité des prestations. L’entreprise Sunrise consolidée par la fusion a désormais l’opportunité, mais aussi le devoir d’augmenter ses investissements dans les services numériques et donc dans la place économique suisse. Sunrise peut ainsi apporter une contribution importante à la création et à la garantie de nouveaux emplois d’avenir.

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre