Article

Industrie grafique: Message de solidarité - Conférence des négociations collectives UNI Europa Graphical

Les collègues de la Conférence des négociations collectives européennes pour le secteur graphique, réunis à Bruxelles les 13 et 14 décembre 2012 se sont penchés sur la situation de l’industrie graphique et de l’impression d’emballages en Suisse.


Dans ce pays, le fédération patronale Viscom veut imposer la semaine de 42 heures ainsi que la diminution des majorations pour le travail de nuit et du dimanche. Une conférence du syndicat suisse syndicom, qui a eu lieu le 08/12/2012 à Berne, avec 200 collègues,
a pris la résolution suivante : Mise en oeuvre d’une plan d'actions syndicales, si la fédération patronale n’abandonne pas ses plans de régression.


La conférence d' UNI Europa Graphical à Bruxelles, avec des représentants syndicaux de 10 pays, a condamné à l’unanimité la démarche de la fédération patronale suisse et soutient les collègues de l’industrie graphique ainsi que leur syndicat syndicom pour contrer ces mesures:

  • Non à la semaine de 42 heures
  • Non à la diminution des majorations pour le travail de nuit
  • Oui à une convention collective sans concessions

La conférence souhaite aux collègues suisses et à leur syndicat la réussite de ces négociations collectives ainsi que si nécessaire, la réussite du conflit social et se déclare solidaire.
Bruxelles, le 14/12/2012

Restez informées

Personnellement, rapidement et directement

Vous voulez savoir pourquoi nous nous engageons. Abonnez-vous à nos newsletters! Si vous avez des demandes personnelles, nos secrétaires régionaux seront heureux d’y répondre.

syndicom près de chez toi

Les secrétariats régionaux te conseillent de manière compétente

Deviens membre